ACTUALITÉS

Un des pionniers du réseau de Stratégies Saint-Laurent s'est éteint

ghislain_sylvain_150Le 29 mai dernier s'éteignait au Saguenay un des piliers et des pionniers du réseau, M. Ghislain Sylvain, directeur général du Comité ZIP Saguenay-Charlevoix. Géographe de formation, Ghislain s'est consacré sans compter pendant plus de 25 ans à la conservation, la restauration et la mise en valeur du fjord du Saguenay et du fleuve Saint Laurent. Ghislain avait mené également de nombreux projets d’éducation et de sensibilisation car « les jeunes sont la relève ! » comme il disait. Il savait mobiliser jeunes et moins jeunes autour de projets structurants et sa passion était contagieuse. 

Nous conserverons de lui le souvenir d'un homme intègre, passionné, entier qui a su communiquer et partager aux membres de notre réseau et à ses collaborateurs sa passion pour la grande nature, la pêche et la protection de l'environnement.
Ghislain, tu resteras longtemps dans nos coeurs. Tu y occuperas la place d'un ami et collègue apprécié de tous!

Stratégies Saint-Laurent adresse à sa famille ses plus sincères condoléances.

La famille accueillera les parents et ami(e)s le dimanche 4 juin 2017à compter de 10h à la Coopérative funéraire du Fjord au 1091, avenue Mathieu (coin 2e Rue) à La Baie. La célébration de la Parole aura lieu ce même dimanche à 13h à la Coopérative funéraire du Fjord. Les cendres seront déposées au columbarium de la Coopérative funéraire du Fjord

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.