ACTUALITÉS

Lancement du projet Côtes à Côtes : plateforme citoyenne sur l'état de santé des habitats côtiers du Saint-Laurent

coteacote_logo

Le Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire, en partenariat avec les comités ZIP de l'Est du Québec, l'Observatoire Global du Saint-Laurent ainsi que le Conseil régional de l'environnement du Bas-Saint-Laurent, lance sa nouvelle plateforme participative et invite la population de l'Est du Québec à se mobiliser autour des enjeux qui fragilisent les habitats côtiers du Saint-Laurent.

Les pressions anthropiques et les effets des changements climatiques modifient et fragilisent les habitats côtiers.  Étant les premiers témoins des changements sur les côtes, le citoyen est invité à se mobiliser et participer à une démarche collective pour veiller à un Saint-Laurent en santé.

C'est simple : observez, partagez vos données, échangez sur la plateforme citoyenne cotesacotes.org!

Financé à hauteur de 166 811 $ par le Fonds vert dans le cadre d'Action-Climat Québec, un programme découlant du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques, ce projet d'une durée de deux ans a été rendu possible grâce à la contribution du Fonds d'action québécois sur le développement durable (FAQDD) et de son partenaire financier, le gouvernement du Québec.

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.