ACTUALITÉS

Stratégies Saint-Laurent perd un de ses piliers

pierre_latraverse_prix_roland_michener_150Aujourd'hui, Stratégies Saint-Laurent (SSL) a appris, avec consternation et désarroi, le décès de M. Pierre Latraverse qui agissait depuis plus de 15 ans à titre d'administrateur de l'organisme et, depuis peu, comme président du Conseil d'administration de SSL. Son décès serait survenu lors d'un accident de quad dans la réserve faunique de Rimouski. 

Impliqué bénévolement depuis plus de quarante ans dans des organismes ou sur des comités voués à la protection de l'environnement et de la biodiversité, les connaissances approfondies de la faune et de l'environnement ainsi que son expérience et son engagement lui avaient valu un Prix Rolland Michener.

M. Latraverse était un pilier de Stratégies Saint-Laurent. Il siégeait sur le conseil d'administration depuis 1999. Il y a occupé tour à tour les fonctions d'administrateur, de vice-président et de secrétaire, et, a été élu président en mai 2017. Il était par ailleurs impliqué au sein du Comité ZIP du lac Saint-Pierre depuis 1996 à titre d'administrateur et de président depuis 1999.

Son engagement à l'égard de SSL et du Saint-Laurent fût sans compromis, entier et riche. Il a pu nous faire profiter de son expertise dans des domaines variés et particulièrement dans les dossiers fauniques et ceux liés au transport maritime. Bien que M. Latraverse ait développé un attachement et une vision globale du Saint-Laurent, il demeurait un ambassadeur hors pair pour sa région, la Montérégie, et tout particulièrement un fervent défenseur de l'écosystème grandiose du Lac Saint-Pierre. Rappelons le rôle-moteur de Pierre Latraverse dans l'élaboration de l'Aire faunique communautaire du lac Saint-Pierre, son implication sur le comité de rétablissement de la perchaude du lac Saint-Pierre ainsi que le comité de concertation de navigation du Plan d'Action Saint-Laurent (PASL).

M. Latraverse s'est forgé, au fil du temps, une réputation enviable dans le milieu de la mise en valeur et de la protection de l'environnement.

La direction et les membres du CA de Stratégies Saint-Laurent offrent leurs condoléances aux proches de M. Latraverse, à son épouse, ses enfants, ses amis et collègues.

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.