ACTUALITÉS

1200 arbres seront plantés à la baie de Beauport

C’est dans le cadre de son plan d’action en développement durable 2017-2022 que le Port de Québec débute le déploiement d’une trame verte, qui consiste à intégrer des îlots végétaux stratégiquement positionnés sur le territoire portuaire, de façon à créer des interfaces vertes entre le territoire portuaire et la communauté. Ces îlots viendront bonifier les corridors écologiques existants sur le territoire portuaire en plus de protéger la richesse de la biodiversité existante et d’en favoriser le développement.

À l’occasion de cette première étape de verdissement du secteur, différentes expertises ont été nécessaires à son élaboration et sa planification. C’est notamment avec le soutien et la collaboration du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) que le Port a pu attacher les premières actions nécessaires au déploiement de la trame verte. En effet, une part des travaux qui seront exécutés cette année est cofinancée par le Port ainsi que par le Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent du FASL, dont le financement est assuré par le Gouvernement du Québec. L’expertise, la collaboration et l’implication de plusieurs organismes et organisations ont été mises à contribution dans ce projet. L’APQ est fier de pouvoir compter sur des collaborateurs et experts tels que l’Association forestière des deux rives (AF2R), GESTEV (gestionnaire de la Baie de Beauport) et le Comité de Zone d’intervention prioritaire (Comité ZIP) de Québec et Chaudière-Appalaches. Ensembles et grâce à leurs compétences respectives, ils contribueront à arrimer ainsi les nombreuses plantations à venir durant les cinq prochaines années à la Baie de Beauport, ainsi que sur différents autres secteurs du Port de Québec.

Pour lire l'article du Journal de Québec: c'est ici! 

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.