ACTUALITÉS

Go-Explo annonce la phase deux du projet Saint-Laurent branché

Go-Explo annonce la phase deux du projet Saint-Laurent branché! 

Québec, le mardi 18 décembre 2018 – Les partenaires de GoExplo, plateforme web qui a pour vocation de démocratiser les connaissances scientifiques associées au fleuve Saint-Laurent, sont fiers de lancer la phase deux du projet Saint-Laurent Branché.

Pour atteindre les objectifs de ce deuxième stade, divers moyens ont été mis en oeuvre notamment la
réalisation de plusieurs capsules vidéo sur cinq enjeux touchant la biodiversité du Saint-Laurent. Ces clips vidéo présentent une expérience ou démarche scientifique pratique, en impliquant des élèves du
secondaire qui sont encadrés par des personnes terrain (ZIP, GREMM, Parcs Canada, G3E).

Go-Explo mettra également à la disposition de tous une boite à questions, qui pourra recevoir les
interrogations des étudiants et des citoyens liés au Saint-Laurent. Les réponses, mises en ligne sur Go-
Explo, seront données par des universitaires et autres experts des différents enjeux du Saint-Laurent.

« Le projet Saint-Laurent Branché permet à des chercheurs et à des spécialistes du fleuve Saint-Laurent de partager leur savoir et leurs connaissances avec des élèves et des citoyens. Ceux-ci sont alors mieux
outillés pour contribuer davantage à la protection du fleuve et devenir de véritables acteurs du changement. Le projet s’inscrit tout à fait dans la vision du gouvernement, qui souhaite arrimer la recherche, le développement économique, l’éducation et la qualité de vie des résidents pour assurer la conservation du fleuve Saint-Laurent et la protection de ses rives. » - Pierre Fitzgibbon, Ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Go-Explo, Stratégies Saint-Laurent et Zapiens remercient grandement leur partenaire financier principal, le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, sans qui le projet n’aurait pas eu lieu.


PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.