ACTUALITÉS

Apér'Eau : le défi AquaHacking 2018

centreau_logoDurant cet Apér'Eau, l'équipe de la Fondation de Gaspé Beaubien vous expliquera en quoi consiste le Défi AquaHacking 2018 et vous pourrez rencontrer des équipes participantes des années précédentes. Une opportunité de faire briller l'expertise québécoise dans une compétition binationale sur le bassin des Grand Lacs et du Saint-Laurent.

Coût: Gratuit

Heure: 17h à 19h

Endroit: Pub Galway, 1112 Avenue Cartier, Québec

centreau_aper_eau_2018-04-23

Chaque année, sur plusieurs mois, AquaHacking recrute et mobilise sur plusieurs mois des hackers, programmeurs, ingénieurs et spécialistes de l'eau de différentes universités autour des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent pour former des équipes multidisciplinaires et collaborer au développement de solutions d'ingénierie, web et mobiles pour aider à résoudre les problèmes d'eau du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent.

Cette année, les 4 enjeux proposés sont :

  • Prévision des crises de l'eau et adaptation
  • Captage et recyclage du phosphore en agriculture
  • Produits chimiques perturbant la fonction endocrine
  • Signalement en temps réel de débordements d'égouts et de déversements d'eaux usées non traitées

Chaque équipe aura aussi l'appui de mentors dans les domaines de l'eau, du développement, de l'intelligence artificielle, de l'ingénierie, de la conception, de l'analyse de données et de la stratégie d'affaires, entre autres. Le mentorat et les ateliers sont accessibles virtuellement.

IBM Canada, partenaire-fondateur du Défi AquaHacking, fournira à toutes les équipes participantes l'accès aux APIs Watson, à la plateforme IBM Cloud et plus encore pendant la durée du Défi. Pour les équipes finalistes, IBM Canada offrira l'accès prolongé à IBM Cloud et à d'autres technologies pour la période menant à la Finale.

Les résultats attendus sont des solutions fonctionnelles, commercialisables et basées sur la demande, qui ont un impact réel et mesurable sur la résolution des enjeux liés à l'eau. Les équipes québécoises qui seront parmi les finalistes recevront du soutien et un encadrement local.

50 000 $ en prix à gagner!

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.