Articles

Une aide financière de 60 300 $ est accordée à deux Comités ZIP

BAIE-COMEAU, QC, le 10 août 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, a annoncé, au nom de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, le versement d'une aide financière de 25 000 $ au Comité ZIP de la rive nord de l'estuaire et d'un montant de 35 300 $ au Comité ZIP Côte-Nord du Golfe. Ces sommes sont accordées dans le cadre du Programme Interactions communautaires, issu du Plan d'action Saint-Laurent 2011-2026 (PASL 2011-2026), afin de soutenir la réalisation de projets communautaires visant à conserver et à améliorer l'écosystème du Saint-Laurent.

Ces sommes contribueront au développement durable de la région de la Côte-Nord. L'aide financière permettra à la fois de dresser un portrait de l'état actuel du marais salé de Portneuf-sur-Mer, pour déterminer les actions à entreprendre dans le futur, et de sensibiliser les communautés, par des modules Web sur les écosystèmes et les dynamiques côtières, dans le but d'accroître le niveau des connaissances sur les milieux côtiers.

Pour en savoir plus: 

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/programme-interactions-communautaires---une-aide-financiere-totale-de-60-300--est-accordee-au-comite-zip-de-la-rive-nord-de-lestuaire-et-au-comite-zip-cote-nord-du-golfe-690581091.html

comzip.logo.cotenord

logo_zip_rne_blanc

PARTAGER

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin