Événements 

Titre:
Fête des chants de marins
Quand:
16.08.2017 - 20.08.2017
Où:
Saint-Jean-Port-Joli - L'Islet -
Catégorie:
Général

Description DE L'ÉVÉNEMENT

viseul_fete_chants_marins_2017Pour sa 19e traversée déployée sous le thème «D’un océan à l’autre», l’équipage de la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli offrira une programmation axée sur la grandeur et la diversité artistique de notre pays. Du 16 au 20 août, le public est attendu pour un voyage musical pancanadien bercé d’airs folk et maritimes ou mettant en valeur la présence autochtone sur ce grand territoire. L’aventure sera placée sous l’égide de l’artiste de renom MICHEL FAUBERT qui y assurera les rôles de Président d’honneur et porte-parole. «Des gens de valeur ont de tout temps répondu à l’appel des vagues, ils en ont chanté le péril et la beauté; un festival comme celui-ci en magnifie merveilleusement la mémoire!» d’affirmer celui sous lequel la traversée s’organise.

Voyage de la Côte-Ouest aux Maritimes
Groupe phare de la musique traditionnelle au Québec, LE VENT DU NORD sera de passage pour interpréter ses chansons têtues, empreintes de politique, d’histoires d’amour et de satire. Le quatuor assurera aussi l’animation musicale de Swing ton marin!, une veillée de danses traditionnelles qui promet d’être endiablée. Sera aussi du voyage KEVIN PARENT, auteur-compositeur-interprète et incontournable du paysage musical québécois. En provenance des Maritimes, l’octuor masculin BEFORE THE MAST chante a capella et met en valeur le riche héritage maritime que sont les traditionnels chants de travail qui rythmaient jadis les manoeuvres à bord des vaisseaux à voiles. Dans un style festif acadien, DANNY BOUDREAU présentera un spectacle de chansons folk et country. Groupe bien connu dans l’univers de la musique celtique, KITCHEN PARTY abordera la scène avec un univers d’airs traditionnels à fêter et à boire. La mise en valeur de la diversité artistique canadienne se poursuit avec LES TÊTES, trio de vieux amis de la Côte-Ouest et amoureux du chant de mer. Dans cette vague de diversité, TWIN FLAMES est l’union de deux cultures autochtones et partage son univers musical commun tant en anglais, en français qu’en inuktitut.

La Fête des chants de marins ne peut se dissocier du répertoire musical maritime de la Bretagne. C’est dans cet esprit que nous arrivent LES BICHES COCOTTES qui offriront un hommage drôle et pétillant de l’univers du chant de marins. S’accompagnant à l’accordéon, au piano et aux percussions, elles nous invitent à naviguer entre la chanson théâtrale, la world music et le folk. C’est aussi ce groupe qui assurera l’animation musicale de la Tablée maritime des chefs, activité présentée par Hydro-Québec le vendredi 18 août. Ce repas aux saveurs de la mer sera une occasion unique d’apprécier les talents culinaires des chefs Port-Joliens.
Le troubadour JEAN-FRANÇOIS L-ROY utilisera sa voix de baryton, guitares et harmonicas pour chanter les beautés du Bas-Saint-Laurent et les classiques du répertoire du chant de marins. LA GAMIK VOCALE, un choeur de vingt voix sous la direction d’Andréanne Gallichant, animera quant à elle la scène et sollicitera la participation des spectateurs et matelots d’occasion.

Pour consulter la programmation complète >>>

Lieu

Où:
Saint-Jean-Port-Joli - L'Islet

Description DU LIEU

localisation-fete-chants-marins

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin