ACTUALITÉS

Pollution par les microplastiques : de la théorie à la pratique

 À l’occasion du Jour de la Terre, la Maison de l’environnement de Verdun​, en collaboration avec l’arrondissement de Verdun​, s’associe au Défi Saint-Laurent de Stratégie​s Saint-Laurent et au Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEMCRIM) pour vous inviter à un dîner-conférence virtuel en deux temps sur la pollution causée par les microplastiques.

La conférencière Cécilia Mélé, chargée de projet pour Stratégie​s Saint-Laurent, vous renseignera sur ce type de pollution aujourd’hui mieux connu des scientifiques. D’où proviennent les microplastiques? Quels sont leurs impacts sur l’environnement? Tels sont les questionnements qui seront abordés.

La conférence sera suivie d'une discussion, animée par Eugénie Potvin, coordonnatrice de la Maison de l’environnement de Verdun, sur les gestes à poser, à la maison et dans la communauté, pour réduire la pollution par les microplastiques. En ce sens, le groupe citoyen Propre à Verdun prendra la parole pour présenter leurs activités pour lutter, entre autres, contre la pollution du plastique à Verdun.

Inscription obligatoire pour assister au webinaire Zoom : https://us02web.zoom.us/.../reg.../WN_lK8rwxoiSD6fW5QtZR1l3A.

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.