photo_header_a_propos3

Équipe

j_e_turcotte_ssl_mars_2016 2

Jean-Éric Turcotte

Directeur général

Jean-Éric a été nommé à titre de directeur général de Stratégies Saint-Laurent en juillet 2011. Il occupait auparavant les fonctions de directeur adjoint et ce depuis janvier 2010 après avoir été chargé de projets et coordonnateur du Forum Des collectivités actives tournées vers le Saint-Laurent. Jean-Éric se définit davantage comme un homme-orchestre que comme un spécialiste du domaine environnemental. Oeuvrant depuis une douzaine d’années dans le domaine, comme formateur, conférencier, chargé de projet ou encore à titre de directeur d’organisme ou coordonnateur de programmes et parfois également à titre de bénévole ou d’administrateur bénévole, il consacre une large part de son temps à soutenir les causes associées à la conservation et au développement durable du Patrimoine naturel québécois. On peut donc dire que c’est dans sa nature ! Ancien guide-interprète de tourisme nature, ex-enseignant au niveau collégial, amateur de plein air et père de trois enfants, Jean-Éric croit sincèrement aux vertus de la sensibilisation et de l’éducation à l’environnement comme principal vecteur de changement et d’amélioration de la qualité de vie en société. Jean-Éric est formé en communication, en géographie physique et en environnement.


photo_fredFrédéric de Beaumont

Coordonnateur aux communications

Récemment diplômé de l’Université Laval en géographie et spécialisé en aménagement du territoire, Frédéric possède une expérience professionnelle en communication. Il occupait auparavant le poste de conseiller en communication dans une firme comptable. De 2012 à 2016, Frédéric a œuvré dans le domaine de la politique municipale, ayant occupé des postes d’attaché et de recherchiste. Il s’implique également dans la vie communautaire de Québec, étant administrateur d’un OBNL dans le domaine de la réinsertion sur le marché du travail.


ImageLaurence Martel

Chargée de Projet

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Laurence est diplômée depuis 2018 d’une technique de tourisme et depuis 2021, d’un baccalauréat en géographie. Son parcours scolaire lui a permis d’acquérir des connaissances sur l’environnement physique et social, qui facilitent l’ensemble des activités reliées à la conservation, à la protection, à la sensibilisation et à la mise en valeur des milieux naturels. Elle a notamment œuvré dans l’industrie touristique et dans la protection de l’environnement au sein de Tourisme Québec et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Amoureuse d’espaces verts non bétonnés, Laurence souhaite offrir aux générations futures une biodiversité riche, un territoire terrestre fertile et des bassins hydrographiques en santé.

 


Pour connaître les coordonnées de Stratégies Saint-Laurent >>>

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin