Articles

Panel en direct pour un Saint-Laurent sans plastique

Avec la réouverture des parcs, des activités nautiques et le beau temps qui favorisent les sorties en milieu côtier, le Grand nettoyage des rivages canadiens (Great Canadian Shoreline Cleanup), un partenariat entre WWF-Canada / WWF-Canada en français et Ocean Wise, Stratégies Saint-Laurent (Défi Saint-Laurent), Mission 100 tonnes et L’Organisation Bleue • The Blue Organization vous invitent à un panel virtuel pour une discussion sur les actions, solutions, initiatives et innovations qui contribuent à réduire l’impact du plastique.

Comment pouvons-nous réduire l’impact de notre consommation sur les écosystèmes fluviaux et océaniques, mais surtout, quelles sont les solutions pour cette saison estivale?

Depuis plusieurs années, les Québécoises et Québécois se mobilisent un peu partout dans la belle province pour retirer des berges les déchets de toutes sortes. Ces corvées ont été le vecteur d’un message plus large : réduire la consommation à la source, notamment des plastiques à usage unique, est essentiel pour la protection de la nature. Nous le savons tou.te.s, les rassemblements devront être mis de côté pour les prochains mois. C’est un changement majeur pour la santé de nos écosystèmes, qui ne bénéficieront pas d’autant de corvées de nettoyage qu’à l’habitude.

Mais pour plusieurs d’entre nous, il est primordial de trouver des solutions de remplacement. Il est possible de faire une grande différence, tous ensemble!

Prenez part à la discussion, posez vos questions en direct au collaboratif pour un Saint-Laurent sans plastique!

>> Rendez-vous pour l’apéro, le 11 juin @17h

>> Inscriptions sur WebEx ici : bit.ly/2MjNFFw

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.