Articles

Offre d’emploi DIRECTEUR GÉNÉRAL - Comité ZIP des Iles

Fier mandataire de la gestion intégrée du Saint-Laurent pour le secteur des Îles-de-la-Madeleine, le Comité Zone d'Intervention Prioritaire (Comité ZIP des Iles) est un organisme de concertation qui vise à promouvoir et à protéger l'environnement. Il est principalement impliqué dans des dossiers liés aux usages, aux habitats et à la qualité des eaux du Golfe Saint-Laurent. En collaboration avec les acteurs du milieu, le Comité ZIP réalise ou collabore à des projets de protection, de conservation, de restauration et de mise en valeur du Saint-Laurent, de ses affluents et de ses berges.

Profil du poste: Le directeur général relève du Conseil d’administration de l’organisme qui est composé de 14 membres représentant les divers secteurs d’activités de l’archipel. Nous sommes à la recherche d’un leader pour notre jeune équipe de professionnels. Les principales fonctions du poste sont les suivantes :

- Assurer la livraison du programme Zone d’intervention prioritaire aux Îles-de-la-Madeleine.

- En concertation avec le milieu, procéder à la mise à jour de la planification stratégique de l’organisation.

- Gérer les ressources humaines et financières incluant le personnel de la Table de concertation régionale.

- Mobiliser et concerter les intervenants et autres partenaires autour de projets structurants liés à la mission de l’organisme.

- Coordonner l’ensemble des projets du Comité et les demandes de financement.

- Agir comme représentant de l’organisme auprès des autorités et partenaires et comme porte-parole auprès des médias pour tout ce qui touche son mandat.

Pour en savoir plus: http://zipdesiles.org/wp-content/uploads/2020/07/ComiteZIP_poste_directeurgeneral_072020.pdf 

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.