Articles

Préserver les colonies d'hirondelles noires!

Le Comité ZIP Jacques-Cartier vient de conclure son projet Préserver les colonies d'hirondelles noires avec l'installation de quatre nichoirs de type condo, ayant une capacité totale de 64 couples, sur l'île Montbrun. 

Un grand merci à la famille Duquette pour leur participation bénévole, elle nous a été d'une aide précieuse. Un merci spécial à la SÉPAQ et au parc des îles de Boucherville pour leurs conseils logistiques et l'accès indispensable au parc pour nous rendre à destination. 

Merci au Regroupement Québec Oiseaux pour leur expertise, leurs outils et leurs références tout au long du projet. Merci à l'administration portuaire de Montréal pour leur contribution financière, leur collaboration, leur aide logistique et leur accompagnement sur le terrain.
Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution du Fonds d'action Saint-Laurent, via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent, en collaboration avec le gouvernement du Québec.
 

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.