Articles

Le comité ZIP Haut Saint-Laurent organise deux conférences pour que tout le monde puisse contribuer à préserver la biodiversité de chez soi

image haut OSLØ    De l’abeille indigène au chêne bicolore — 21 octobre 2021 de 19 h à 21 h avec Daphnée Lecours-Tessier, Msc Biologiste Comité ZIP HSL

Comment aider la biodiversité de nos cours arrière à faire face aux changements climatiques ? Cette conférence permettra de découvrir différentes façons d’aider la biodiversité, tout en adaptant vos installations aux changements climatiques. Un petit coin respectueux de la faune dans votre propre jardin peut offrir un refuge à de nombreux animaux et attirer une grande variété d’insectes, d’oiseaux et d’autres organismes, qui sont essentiels à la pollinisation, à la santé des cultures et de l’environnement. 

Ø    Des intrus dans ta cour 28 octobre 2021 de 19 h à 21 h avec Guillaume Letournel Msc Biologiste Comité ZIP HSL

Nos jardins sont composés d’une belle biodiversité et parfois certaines espèces ne sont pas originaires de notre région (espèces exotiques envahissantes) que l’on peut qualifier « d’intrus ».  Elles ont la capacité de menacer la survie des plantes et des animaux d’ici et de perturber nos écosystèmes. Le contrôle et la gestion de celles-ci peuvent être un vrai casse-tête! Cette conférence a donc pour objectif de vous donner les clés pour agir à votre échelle sur ces espèces atypiques ou invitées inopportunes.

Pour tous les détails concernant les conférences >>>

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.